Les présentes CGV (conditions générales de vente) régissent les transactions et la relation contractuelle entre la Société Léone & Léon Paris (ci-après dénommé le vendeur), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 904 701 042, dont le siège social est situé avenue Felix Faure 75015 Paris, et toute personne physique, consommateur (ci- après dénommé le client) passant commande de bijoux, de fleurs séchées et d'accessoires (ci après dénommé produit) par le biais du site internet www.leoneetleon.fr, site de commerce en ligne accessible à tout utilisateur du réseau Internet (ci-après dénommé la Boutique en Ligne)..
Les conditions générales de vente et les relations contractuelles (ci-après définies) entre le Vendeur et le Client sont soumis à la loi française et sont disponibles en langue française. Les conditions générales de vente prévalent sur toutes autres conditions potentiellement ajoutées dans un autre document. Toute commande par le Client emporte l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente, le Client reconnait ainsi avoir une parfaite connaissance des CGV.
Les CGV applicables sont celles en vigueur le jour de la passation de la commande par le Client.
Les Produits proposés à la vente sur la boutique en ligne sont destinés à une utilisation personnelle et privée du Client uniquement. Chaque produit est décrit sur le site internet afin de donner au Client, les informations essentielles sur les caractéristiques du Produit (matière et prix).
Les photos et visuels des Produits communiqués au client (sur le site ou sur tout autre type de page internet ou document) n’ont aucun caractère contractuel entre le Vendeur et le Client. Les Produits sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur à la date de leur mise en vente, relatives à la sécurité et la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection ces consommateurs.
Les Produits offerts à la vente sur la boutique en ligne sont disponibles. Si un Produit est indisponible, cela signifie qu'il est en rupture de stock. Il ne pourra donc pas être commandé. Si vous rencontrez des difficultés pour passer commande, merci de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Garanties légales :
L'ensemble des Produits bénéficient de la garantie légale de défauts de la chose vendue, prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil et de la garantie de conformité, prévue par les articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation.
Lors de la réception du Produit, celui-ci doit être conforme à l'usage attendu et à la description présente sur le site internet de la Boutique en ligne.
Lorsque le Client agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la livraison du Produit pour agir (sous réserve de certaines conditions prévues à l’article L.211-9 du Code de la consommation). Il peut choisir entre le remboursement ou bien le remplacement du Produit non-conforme.
Lorsque le Client met en œuvre la garantie pour défauts du produit (cf : article 1641 du Code civil), il peut également choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (cf : article 1644 du Code civil).
Les prix de vente applicables sont les prix en vigueur au moment de la passation de la commande ; ils sont affichés sur la boutique en ligne. Pour chaque commande passée, il faut ajouter au prix de vente du/des produit(s) commandé(s), les frais de livraison. Le montant total de la commande s'affiche lors de la confirmation de la commande. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais garantit au Client l'application du prix en vigueur au moment de la commande.
Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur la Boutique en ligne Léone & Léon Paris.
Pour passer commande d'un Produit sur le Site, le Client doit suivre le processus et les étapes suivantes (cliquer sur l'onglet boutique - choisir le ou les Produit(s) disponible(s) sur le site internet - ajouter au Panier - accepter les CGV - valider la commande - payer). Le Client reçoit, à l'issue du processus listé précédemment , la confirmation de l'enregistrement de sa commande par mail.
Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser la commande d'un Client si le/les produit(s) commandé(s) est/sont indisponible(s) ou défectueux (avant l'envoi). Dans ce cas, le client est remboursé.
Le paiement de la commande est immédiat. Le Client peut payer par carte de crédit/débit ou bien via Paypal. Le Vendeur se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande en cas de non paiement.
La livraison de la commande est réalisée par envoi postal après passation et paiement de cette dernière par le Client. La commande est envoyée à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus d'achat du/des produits sur la Boutique en ligne. Le délai de livraison est de 3 à 6 jours ouvrés pour la France et de 5 à 9 jours ouvrés pour les pays d'Europe. Les frais de livraison sont à la charge du Client, selon les frais postaux en vigueur et en fonction de la destination.
Un retard ou un défaut de livraison de plus de sept jours ouvrés, lié à une erreur du Vendeur peut entraîner l'annulation de la commande. La demande devra être faite par le Client, par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cela entrainera le remboursement de la commande.
Le défaut de livraison du fait d'une erreur du client sur l'adresse de livraison entrée lors de la commande relève de sa responsabilité et n'entraine en aucun cas le remboursement ou le renvoie des Produits commandés et payés.
Conformément aux dispositions des articles L 121-21 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours (14 jours) à compter de la réception du Produit acheté.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier au Vendeur, par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : son nom, son prénom, ses coordonnées téléphoniques, son adresse mail et sa volonté d'exercer son droit de rétractation par courrier électronique.
Après un retour par mail du Vendeur, le Client pourra renvoyer, à ses frais, le Produit au Vendeur, dans son emballage d'origine, en parfait état, non porté, sans salissures ni détérioration.
Le Client doit renvoyer le produit à l'adresse suivante : Leone & Leon Paris, 8 avenue Felix Faure 75015 , au plus tard quatorze jours après sa décision de rétractation.
Le Vendeur remboursera tous les paiements reçus hors frais de livraison, au plus tard quatorze jours à compter de la réception du retour du produit en parfait état.
Le Vendeur utilisera le même moyen de remboursement que celui utilisé par le Client lors du paiement de sa commande.
Pour toute autre question et/ou pour toute réclamation relative à la vente et à la livraison d'un Produit, il est possible de joindre le service après-vente par e-mail via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La responsabilité du Vendeur ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou mauvaise exécution de la vente due soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à la force majeure.
La responsabilité du Vendeur ne peut pas être engagée en cas de dysfonctionnements ou dommages liés à l’utilisation du réseau Internet, tels que rupture de service, intrusion extérieure, présence de virus informatiques, utilisation frauduleuse de la carte bancaire, etc…
Les Produits proposés sur la Boutique en ligne sont protégés par le droit des dessins et modèles et le droit des marques. Toute reproduction, totale ou partielle, diffusion, utilisation à des fins commerciales des Produits, est strictement interdite.
Le Vendeur s'engage à ne pas communiquer à des tiers les données à caractère personnel fournies par le Client, à moins qu'il n'y soit contraint par des dispositions légales ou par décision de justice. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client peut obtenir communication et, le cas échéant, modification, rectification ou suppression des informations le concernant. Pour exercer ce droit, le Client peut adresser un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.